Premier jour de notre aventure : tous les aventuriers et toutes les aventurières sont arrivés à destination, et tous et toutes sont sains et saufs.
Après un trajet en minibus, quelques fausses notes sur les titres de Dadju et une petite sieste pour certain(e)s, nous sommes arrivés au domaine de Chevetogne. Les élèves ont pu profiter des plaines de jeux, du chant des oiseaux, de quelques rayons de soleil et de la nature verdoyante, tout cela dans un calme absolu (le domaine n’étant pas pris d’assaut par les touristes en ce printemps pluvieux). Nous nous sommes baladés pour rejoindre le lieu de notre première activité. La marche fut (très) éprouvante pour beaucoup, la pluie parfois présente. Nous avons rencontré le guide du jour, Fabrice (sosie officiel de Pierre Theunis), un homme sage à l’humour décapant, qui a proposé une activité d’orientation à nos chers élèves. Munis d’une carte, les élèves sont partis, en petits groupes, explorer la forêt à la recherche de cartes de jeu. Le but était de se prendre en photo devant. Les plus téméraires ont réussi à collecter 8 photos. Certains se sont perdus, …. Mais tout le monde est bien revenu. Les gagnants sont arrivés, fiers et fatigués, dans la camionnette de Fabrice et ont remporté un porte-clés. La pluie s’est montrée plus intense. Après un dernier effort, nous avons rejoint une dernière plaine de jeux où nous avons pris le goûter… sous la pluie. Notre glycémie étant rétablie, nous avons rejoint les minibus et nous nous sommes dirigés vers notre gite. Les élèves ont découvert leur lieu de vie pour les 5 prochains jours. Valises vidées, lits faits … il ne reste plus qu’à attendre les pâtes bolo, récompense ultime de cette première journée.












Merci pour l’info, contente de savoir que vous êtes tous bien arrivés à destination et que vous êtes bien installés. Malgré la pluie les aventuriers et aventurieres ont passés une belle journée. Bonne nuit à tout le monde.
J’aimeJ’aime