Deuxième jour de notre aventure : tous les aventuriers et aventurières sont fatigués (déjà) et un peu moins accros à leur smartphone. Les professeurs s’adaptent à la météo belge et ont procédé à quelques changements au niveau des activités.
Au programme du jour, après un bon petit-déjeuner, les élèves ont commencé par se lancer dans une affaire épineuse : trouver l’assassin, le lieu et l’arme du crime était leur objectif. Ce Cluedo géant a permis aux élèves de tester leurs biceps, leur culture générale, leur capacité de réflexion, de réaction, leurs différents sens … à chaque défi relevé, un indice révélé… mais qui a gagné ? L’équipe des « bras cassés » est arrivée en première position, suivie de près par les « The King ». Bravo à eux ! Après cette matinée agitée, les estomacs ont pu être rassasiés avec du poulet, de la compote et des patates. Nous nous sommes ensuite rendus à pied vers le centre Récréalle, près de la Semois. 5km à pied … Ça use, ça use… Heureusement, ça descendait ! Arrivés, nous avons pu profiter de pistes de bowling où les élèves ont pu démontrer leur grand talent. Quelques strikes, spares, splits et quelques râleries plus tard, les élèves ont pu s’abreuver. De retour au gite, une soirée « mardi tout est permis » les attend… affaire à suivre !
De gros soucis de wifi ne nous permettent pas de diffuser les photos. Nous ferons le nécessaire pour que ce soucis soit résolu le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.