Jour trois de notre aventure : une journée dédiée à la conquête de l’espace, à la composition de pizzas et aux pas de danse endiablés. Les élèves et professeurs gardent la banane malgré les cernes qui commencent à se dessiner.
Le matin est là, le soleil aussi. Quelle belle journée pour aller à Redu ! Après le petit-déjeuner et la préparation du pique-nique, nous avons pris la route pour le début de notre exploration de l’espace. Arrivés à l’Euro Space Center, nous avons pu profiter de la chaleur réconfortante du soleil en effectuant une petite balade à travers le système solaire et les reproductions de fusées. Nous avons ensuite commencé notre expédition. Première mission : nous avons profité de notre légèreté sur la Lune et sur Mars, c’est comme si nous y étions, c’est comme si nous y marchions. Un petit pas pour l’humanité, mais un grand pas pour les élèves de différencié ! Deuxième mission : la chaise multiaxes. Après quelques cris, c’est un sourire qui s’est dessiné sur les lèvres de nos futurs astronautes. Troisième mission : un film en 5D. Quatrième mission : écouter l’exposé de l’accompagnatrice. Nous apprenons les habitudes des astronautes et nous sommes contents d’avoir les pieds sur terre. Cinquième mission : munis d’un audio-guide, nous en avons appris davantage sur le système solaire, sur la galaxie, sur l’héliocentrisme, sur l’histoire, passée et future, de la conquête spatiale. Plus intelligents, nous pouvons maintenant rentrer au gite, direction la cuisine pour la préparation de la pizza maison du soir. Un peu de mozzarella, un peu d’olives, un peu de bolo, un peu de lard, beaucoup d’amour (et de patience) … et voilà, c’est prêt ! À table ! Il ne reste plus qu’à se préparer pour la « teuf » du soir : une soirée dansante. Après une longue longue étape de préparation (maquillage, habillage, grimage, coiffage), les professeurs ont ouvert le bal au rythme des « Waka Waka » de Shakira. Les morceaux se sont enchainés, grâce au super DJ (merci Didier !) : Macarena, Danse des canards, La Queuleuleu, Slow, Hip-Hop … Sueur et sourires au rendez-vous ! Il ne reste plus qu’à se reposer… bonne nuit et à demain !
De gros soucis de wifi ne nous permettent pas de diffuser les photos. Nous ferons le nécessaire pour que ce soucis soit résolu le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension.